La magie de l'arrivée de bébé dans votre famille. Les premiers instants qui sont inoubliables et passent en un clin d'œil. Les petits détails si importants à vos yeux, je vous accompagnerais pour immortaliser les premiers moments de la vie de votre bébé dans des décors et tons naturels.
J'ai suivi des formations afin de manipuler les nouveau-nés, patience et douceur sont les clés pour immortaliser ces instants si précieux. La photographie des nouveau-nés est un domaine particulier, il est important de faire confiance à un professionnel compétent et de savoir manipuler votre bébé.
Le règlement de la prestation se fait le jour de la séance. Les photos vous sont ensuite présentées sur une galerie privée sous 10 à 20 jours selon la saison. Les photos présentées seront toutes traitées et retouchées !
Séance photo au Studio :
Je vous accueille dans mon studio à mon domicile (73 160 St Jean de Couz), une petite chambre aménagée dans le confort et la sécurité, pour vivre l’expérience d’une séance photo naissance dans un univers doux, épuré et sans artifices. Je travaille en lumière naturelle pour obtenir un rendu doux et épuré.
Nous allons au rythme de votre bébé, avec les pauses câlin et tétées/biberons dont il aura besoin. Lorsque votre bébé est bien nourri, il est repu, ce qui lui permettra d'accéder à un sommeil profond. C'est pourquoi je propose même d'immortaliser si vous le souhaitez ces moments lors de l'allaitement.
Je privilégie l'emmaillotement pour son confort et uniquement des poses physiologiques pour son bien-être. Les décorations, les tenues et accessoires proposées sont en matières douces et naturelles, vous pouvez apporter une touche personnelle à la séance avec un ou deux accessoires vous appartenant (doudou, couverture, tenues...) n’hésitez pas, mais je ne vous certifie pas leurs utilisations.
Pendant la séance, les bébés sont de vraies éponges ! Ne vous angoissez pas si nous n’arrivons pas à l’endormir tout de suite. Le temps de la séance est vaste, allant de 1h30 à 2h30, ce qui nous laisse le temps de réaliser les images et tout cela dans le bien-être de bébé ! Cependant, il arrive de rares fois où le nourrisson n’est pas enclin à s’endormir, dans ce cas, nous aurons bien évidemment des solutions de repli pour faire de jolies photos quand même !
Je commence généralement par des photos de famille si vous le souhaitez, les grands frères et sœurs sont les bienvenus (un coin jeu et bibliothèque son disponible pour les occuper).
Avant votre arrivée, en fonction des températures, je préchauffe bien le studio, ce qui permet au bébé de ne pas avoir froid, pensez à prendre des tenues légères. Les parents peuvent soit être légèrement dévêtus (papa torse nu, maman en débardeur ou bustier), soit être habillés, Je préconise pour les vêtements des couleurs naturelles, sobres et claires de préférence, évitez à tout prix les couleurs flashs, les gros logos apparents. Pour les mamans, les grandes robes que je prête pour les séances grossesses peuvent être réutilisé.
Merci par avance de préciser s'il y a un ou des ainé(s). Si l’aîné a entre 18 mois et 3 ans et demi, nous pourrons peut-être rencontrer quelques soucis pour que ce dernier accepte de jouer le jeu ! Si c’est le cas, rien ne sert de forcer l’enfant, nous ferons au mieux !
Séance photo Lifestyle à domicile :
Nous faisons ensemble le tour de votre domicile pour que je puisse choisir les pièces les plus appropriées pour les prises de vues en fonction de la lumière et des espaces.
Si les frères et sœurs sont présents et que vous le souhaitez, tous les enfants peuvent participer à ce moment.
Pendant la séance, vous continuez de vivre selon vos habitudes. S’il est l’heure de changer la couche, de la tétée avec maman, du biberon, du bain ou simplement si bébé a besoin d’un câlin dans les bras de ses parents, je profite de ces instants pour photographier ces moments de vie et de partage.
Toujours dans l’esprit Lifestyle, chaque pièce est photographiée telle qu’elle est. Ainsi, si vous souhaitez des photos épurées, il vous faudra envisager de ranger vos espaces de vie avant mon arrivée.
Accordez les coloris des vêtements de chaque membre de la famille sans forcément être tous habillés de la même couleur, je préconise des couleurs naturelles, sobres et clairs de préférence, évitez à tout prix les couleurs flash, les gros logos apparents. Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et qui vous correspondent dans la vie de tous les jours.
Dans le même esprit, évitez de prévoir plusieurs tenues différentes pour votre bébé. Cela est souvent source d’agacement de sa part. Pour le préserver et en toute bienveillance, ne prévoyez pas de le changer plus d’une fois. Donc deux tenues confortables et à la taille de bébé.
Renseignements : bien préparer sa séance naissance dans le Massif de la Chartreuse et sa région.